Jeu de rôle des chevaliers d'émeraude
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Krito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krito
Immortel victime
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 22
Localisation : Emeraude
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Les armes de votre personnage:
Ces vêtements:

MessageSujet: Krito    Jeu 28 Juil 2016, 23:33

Informations générales

Nom : /
Prénom : Krito
Sexe : Masculin
Age : 87 ans
Race : Homme-Lézard
Rôle : Magicien d’Émeraude

------------------------------
Descriptions

Description physique  : Krito est, du point de vue d'un lézard, l'exact opposé de ce qu'à pu être son maître Maletars, si ce dernier était un colosse musculeux à la stature droite et aux écailles reluisantes d'un vert éclatant; Krito est lui une créature petite et trapue pourvu d'écailles d'un marron terne. Et avec l'âge cette couleur n'a fait que ternir plus encore. Ceci est probablement dû aux expériences magiques, alchimiques et scientifiques dont il est l'auteur et le cobaye, l'éthique d’Émeraude et les ordres de Tari lui interdisant toute expérimentation sur les membres de l'Ordre. Cette couleur, ainsi que son visage court et d'allure menaçante, donne au magicien une allure relativement effrayante encore accentuée par son globe oculaire gauche vide.
L'âge du lézard n'est pas si avancé pour un membre de sa race, plus particulièrement pour un sorcier, mais son corps s'est abîmé bien plus vite que la plupart des créatures d'Enkidiev; encore une fois du fait de ses nombreuses expériences. De fait le magicien parait ancien, vénérable même, et physiquement parlant son corps l'est encore bien plus qu'on ne pourrait le penser. Tant que Krito utilise maintenant une lourde canne ferrée pour se déplacer et à, malgré cet artifice, de plus en plus de mal à se mouvoir convenablement. Seul les puissants sortilèges que son Manuel, maintenant presque toujours attaché à lui par une lourde chaîne d'acier à sa ceinture, lui permettent de masquer cette faiblesse physique à ceux qui le côtoient.    
Description psychologique : Krito est un amoureux de la paix, il a toujours milité pour cette dernière et son objectif est de la gagner; puis de tenter de la maintenir sur tout le continent. Et pour cet objectif qu'il sait être le plus noble il est prêt à sacrifier tout ce qu'il possède y compris sa propre vie. C’est ce qui l'a poussé à mener des recherches aussi poussées et dangereuses dans tout les domaines connus de la magie. Son maître lui à part ailleurs enseigné le respect de la race humaine, et s'il doutait auparavant des mots de son maître à leur sujet il est aujourd'hui plus convaincu du potentiel et de la beauté de cette race que ce dernier ne l'a jamais été. Il voue ainsi sa vie à la protection des Hommes et à abandonné la majeure partie de ses ambitions personnelles en ce but. Féru de science il à aussi pour but d'offrir à Enkidiev non seulement les moyens de se défendre mais aussi de prospérer une fois la paix durement obtenu.  
Pouvoirs : Krito est un, si ce n'est le, mage parmi les plus puissants d'Enkidiev. Sorcier d'un talent naturel il est aussi guérisseur, alchimiste, illusionniste, possède des connaissances en magie noire qui feraient pâlir bon nombre de manipulateur de magie et à même des bases, purement théoriques évidemment, en nécromancie. Il possède ainsi:
- Une puissante force télékinésique
- La capacité de lancer sous forme de traits: le feu magique et l'énergie vicié des sorciers et des éclairs (léger)
- Une très puissante capacité de sonde
- Plusieurs techniques de manipulation mentale légère
- Les pouvoirs inhérents d'un illusionniste (visuel, sonore et mental)
- Un bouclier mental
- Des pouvoirs de guérisseurs  

Armes : Un arc et sa canne ferrée qui se trouve être, si utilisé lors d'un combat, une masse d'arme à l'efficacité mortelle.

------------------------------
Histoire et vie de votre personnage

Royaume d’origine : L'île des Hommes-Lézards
Royaume de résidence : Emeraude
Histoire :Krito fut un temps un fier habitant de l'Île des Hommes-Lézards. De ce temps il ne garde que l'apparence brute des lézards et une culture magique oubliée.

Aujourd'hui il est mage. Le mage vous diront certains. Car en dehors du patibulaire Ordre d’Émeraude il était le plus éminent des magiciens du continent. Certains de ses confrères subsistaient bien ça et là mais aucun n'avait son âge ou même sa maîtrise et peu de mortels peuvent se targuer d'avoir été un faiseur plus habile que l'Homme Lézard. Et pourtant même si nombreux étaient ceux qui le voyaient comme un vieux sage forgé par les ans Krito n'était pas un spécimen bien âgé selon les critères de sa race. 87 ans… Son vieux maître n'avait lui même pas lâcher son dernier râle lors de son bicentenaire. Krito pour autant parait aujourd'hui bien plus vieux que son maître ne l'avait jamais été. Car, pendant les quinze années de conflit ouvert avec les Isparins, le mage eut fort à faire pour tenter de stopper l'inexorable avancée des glaces et s'il était reconnu comme un mage emplis de sagesse, il n'en restait pas moins sorcier de formation. Le lézard usa de tout les rituels qu'il pouvait bien imaginer et expérimenta sur lui même bien des breuvages.

De fait il avait l'air d'un vieillard, se comportant parfois même comme un vieillard alors même qu'il n'était encore que dans la fine fleur de l'âge.

Pour autant Krito n'est pas une entité immobile et immobiliste. Il fut même pendant ses quinze années la toute première ligne des forces de l'Ordre face aux Isparins. Il s'engouffrait régulièrement pendant de longues semaine à l'intérieur des territoires des glaces ; jamais accompagné par autre que son Manuel de magie. Là il avait testé nombre de procédés magiques pour repousser la glaciation, ou même réduire en cendres les forces armées gelée pourquoi pas. S'il eut l'occasion de tuer nombre d'Isparins jamais il ne fit reculer d'un iota la neige qui s'accumulait de plus en plus vite de plus en plus profondément dans les terres.
Le mage avait d'ailleurs bien souvent payer dans le sang chaque seconde qu'il offrait au continent, en cela il ne différai point des chevaliers. Il y avait laissé son œil gauche dès les premiers mois de glaciation. Une embuscade ,tendu par des Isparins bien trop préparé à cueillir les curieux pour avoir été surpris par le phénomène de glaciation expresse,qui en plus de l’œil du magicien avait coûté la vie aux deux chevaliers qui accompagnaient le magicien. D'anciens élèves à lui d'ailleurs.

Mais le mage lézard eut d'autres soucis pendant ces longues années. D'abord l'Ordre, décapité par la fuite incongru de sa commandante. Puis le royaume tout entier décapité lui par la disparition successive d'un roi et de deux impératrices. En de tels temps de troubles nombreux dans les hautes sphères politiques se tournèrent vers la supposée sagesse du mage. Une intuition pour laquelle Krito avait le plus grand respect ; car le lézard était le seul être connu à posséder l'un des artefacts que l'impératrice avait fait créer pour pouvoir la contacter. Il ne s'en servit que bien peu mais au moins Tari put avoir quelques nouvelles d’Émeraude et Krito put en échange recevoir quelques instructions à transmettre aux exécutifs du continent.  

Il y avait aussi l'Ordre… Les classes du mage étaient vides depuis bien longtemps, les élèves morts lors des événements tragiques d'il y a quinze ans ne furent que péniblement remplacé et à l'heure actuelle Krito n'avait mené que huit élèves jusqu'au rang d'écuyer. Aujourd'hui trois d'entre eux respiraient toujours. Le mage pourtant rêvait de voir ces classes exiguës aménagée dans tous les sens et utilisant à elles seule peut être la moitié de la tour ou résidait Krito se remplir à nouveau. Car ces derniers temps leur seule visite leur était rendu avec parcimonie par la petite Loka qui venait fumer dans les petites alcôves aménagées en fenêtre à l'intérieur de la haute bibliothèque verticale qui reliait chaque étage entre eux.

Ainsi vivait Krito, plus haute éminence magique du continent. Dans une sorte de monde sortit du temps dans lequel son seul but était de terminer cette guerre, de la gagner et de sauver enfin ce continent des glaces. Pour ensuite peut-être enfin parvenir à lui offrir la paix dont son maître avait tant rêvé et dont le mage désirait maintenant ardemment connaître le goût.  
Relations : Son livre, Loka Iris qu'il considère comme sa fille et Tari sa plus vielle amie encore vivante.

------------------------------
Hors RP

Quel âge as-tu ? Kamoulox ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Kamoulox
Êtes-vous familier avec le RP ? Kamoulox
Ce compte est-il votre compte principal ou un double compte ? Principal
Si c'est un double compte, quel autre personnage jouez-vous ? Loka Iris
Un dernier mot ? Kamoulox; bien sur.
Code de validation : Validé par Krito

_________________
Thème de Krito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Krito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Émeraude - L'histoire continue... :: Commencement :: Présentations :: Présentations terminées-
Sauter vers: