Jeu de rôle des chevaliers d'émeraude
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mise en situation et résumé de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar
Admin... indécise


Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 22
Localisation : là ou je ne devrais pas être,ce qui veut dire dans ma tête.
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Les armes de votre personnage:
Ces vêtements:

MessageSujet: Mise en situation et résumé de l'histoire   Sam 14 Juil 2007, 19:52

L'histoire de ce monde commença avec la chute de l'Empire d'Amecareth. Après de longues années de guerre, et la destruction quasi totale du royaume de Fal, le légendaire chevalier Onyx mena une attaque rageuse et déterminée sur le palais de l'Empereur dans le but d'exterminer définitivement la race des Hommes-Insectes. Son attaque fut un succès et après un baroud d'honneur sanglant de l'élite guerrière des Hommes-Insectes, repoussé sur les plages de Zénor par l'Immortelle de Cristal, la race s'éteint et tomba lentement dans l'oubli.

Ainsi le continent d'Enkidiev connu enfin la paix, les Chevaliers d’Émeraude purent enfin être déchargés de leur lourde tâche de protecteur du continent et c'était avec allégresse que la plupart firent leurs adieux à leur compagnons pour enfin vivre une vie de paix et de sérénité. Bien évidemment cette situation ne pouvait pas durer et de nouvelles calamités s’abattirent bien vite sur le continent.

Personne n'aurait à l'époque put prédire que le prochain adversaire d'Enkidiev serait une menace aussi ancienne et malfaisante que la Déesse déchue des Illusions, Naamah. Son réveil se fit pourtant  à l'insu de tous, dans l'obscurité d'une forêt d’Émeraude ; elle n'était encore qu'un être mystérieux, qui deviendrait bientôt la plus grande menace pour la paix d'Enkidiev. Alors que les royaumes humains ne profitaient de la paix que depuis une poignée de mois la Déesse déchue débuta ses actes malfaisants par le génocide froid et quasi instantané du royaume des Elfes ; pour ensuite ravager le royaume des Fées par les flammes.

L'Ordre d’Émeraude, dispersé et persuadé que toute menace avait disparu en même temps que les Hommes-Insectes et leur Empereur, n'eurent pas même la possibilité de répliquer ; une étrange épidémie apparu sur les terres Enkievs et se transforma bien vite en une pandémie meurtrière, n'épargnant ni les dirigeants d'Enkidiev ni la chevalerie. Ainsi décimés par cette maladie inconnue et débordés par les agissements de Naamah ; les chevaliers ne purent rien faire lorsque cette dernière, à la tête d'une coalition de royaumes, décida de lancer une attaque de grande envergure sur le château d’Émeraude. Le roi Onyx n'eut d'autre choix que de fuir son propre château pour se réfugié avec les survivants de son ordre sur les terres désolés et laissé à l'abandon d'Irianeth.

Dans le même temps Naamah victorieuse fit couronner Laurencia, la reine de Perle et chef de la coalition de royaumes alliés à la Déesse, Impératrice d'Enkidiev tandis qu'Azélanne l'Immortelle de Cristal prenait le large avec les élèves de l'Ordre et certains chevaliers en quête de nouveau territoires à découvrir et de temps plus pacifiques pour voir grandir ces jeunes élèves. Mais encore une fois le continent ne resta pas stable : le règne de l'Impératrice Laurencia ne dura que deux bien courtes semaines et elle fut bien vite déposée par une révolte menée par Nassi de Cristal qui, suite à la trahison de Naamah, deviendra Nassi d'Enkidiev ; la nouvelle Impératrice.

Pour que votre présentation soit acceptée vous devez trouver des mots cachés dans les règlements. Le premier ici, c’est Les poneys.

Celle-ci accorda sa grâce à l'Ordre d’Émeraude et les chevaliers vinrent regagner leurs place au château d’Émeraude tandis que, de nouveau dans l'ombre, Naamah laissait le continent dans une relative paix pour se concentrer sur le façonnement d'une race de serviteurs dévouées à sa cause : les Démures.

Suite à la montée sur le trône de l'Impératrice Nassi une paix toute relative prit place. Mais cette paix n'était que les prémices d'une série, encore aujourd'hui ininterrompu, de calamités.

Car l'apparition de la Déesse déchue Naamah sur Enkidiev avait ravivé l'intérêt des Dieux pour le continent des Hommes. Et cet intérêt se manifesta en la personne de Calipto déesse vengeresse, elle reçu pour mission de ravager Enkidiev et déchaîna ainsi les éléments sur le continent. Les morts se comptaient par milliers et encore une fois l'Ordre vit nombre de ses membres périr. Pourtant cet événement n'était pas le dernier calvaire des Enkievs et bientôt le continent se trouva pris en tenaille par de nouvelles menaces.
Un nouveau Dieu déchu avait jeté son dévolu sur Enkidiev, Mezarel le Dieu de la Guerre cherchait vengeance et pouvoir et lorgnait déjà avec avidité sur le royaume de Zénor. Dans un même temps une race inconnu de tous débarquait dans la plus grande discrétion sur le continent : les Isparins, des êtres faits de glace dont la curiosité sans pareille n'était égalée que par leur férocité et leur violence. Avant même que l'Ordre ne puisse réagir ou même comprendre ce qu'il se passait une horde d'Isparins fondait sur le château d’Émeraude. Ils saccagèrent tout sur leur passage, firent prisonniers une poignée d'humains pour les étudier et firent taire à jamais des dizaines et des dizaines d'autres.

Après cette sanglante attaque l'Ordre n'eut d'autre choix que de se préparer à une nouvelle guerre. C'est ainsi meurtris qu'ils menèrent une expédition, dirigée par leur nouvelle cheffe Tari, vers Shola pour repousser ces nouveaux envahisseurs et sauver leurs compagnons emprisonnés. Et si leur mission fut un succès les Isparins étaient bien loin d'être vaincu, leur dirigeant Kyrian les avaient fait se replier sur le vaste et inoccupé continent d'Irianeth d'où ils ne tardèrent pas à remettre leur forces sur pieds. C'est ainsi que peu de temps après la victoire des chevaliers les Isparins avaient déjà remis le pied sur Shola et avaient commencé à plier cette contrée à leur besoin pour ainsi débuter leur invasion.

Mais ce ne furent pas les Isparins qui accaparèrent l'attention de l'Ordre lors de ces mois de reconstruction : Mezarel avait décidé de passer à l'action et envahissait déjà le royaume de Zénor. Malgré une réaction immédiate de l'Ordre et de l'Impératrice Nassi le royaume tomba bien vite entre les mains du Dieu déchu qui prit la vie de nombreux chevaliers au cours de la bataille, avant d'éradiquer la majeure partie de la famille régnante pour ainsi prendre leur place. C'était ainsi un nouveau revers pour l'Ordre et une nouvelle menace implanté dans le continent.

Les calamités s’enchaînaient donc et alors que les chevaliers peinaient à protéger leurs terres une nouvelle perte vint endeuiller le continent, l'Impératrice Nassi était morte. Elle laissait derrière elle un peuple éplorée par la perte d'une des dernières défenseuse de la paix avec l'Ordre ainsi qu'une sœur désemparée en la personne de Tari;la cheffe des chevalière venait de perdre sa sœur et se retrouvait maintenant Impératrice.

Elle quitta donc l'Ordre, le laissant à une jeune et inexpérimentée Loka Iris. Cette dernière tenta tant bien que mal de contenir les ambitions expansionnistes des Isparins, sans grand succès. Ces derniers n'avaient pas comme seule force les impressionnantes armées qu'ils débarquaient sans cesse sur le continent ; ils manipulaient une ancienne et puissante magie élémentaire et adaptaient ainsi leur environnement à leurs corps gelés. C'est ainsi qu'Enkidiev vit arriver les prémices d'une future ère glaciaire sur le continent.

Aujourd'hui, quinze années ont passées depuis la montée sur le trône de l'Impératrice Tari. Les Isparins continuent leur avancée écrasante sur le continent et l'ère glaciaire qu'ils avaient déclenchés il y à quinze ans s'intensifiait continuellement, à tel point que certains royaumes tel Opale connaissaient à présent huit longs mois d'Hiver par an. Les Isparins avaient repoussé les chevaliers de plus en plus loin dans leurs propres terres, ravageant ces dernières sur leur passage. Pourtant certaines terres connaissaient dans un même temps la renaissance et l'ancienne chevalière Romane avait, suite à un complexe et puissant rituel magique, redonner vie au royaume des Fées; que la déesse déchue Naamah avait ravagée.

L'Impératrice Tari ne se montrait quasiment jamais, préférant vivre la majeure partie du temps isolée et la nouvelle cheffe de l'Ordre se trouvait totalement dépassée par les événements. De nombreux chevaliers avaient perdus la vie face aux Isparins et maintenant réduit à une poignée de soldats l'Ordre devait se résoudre à appeler à l'aide.

C'est ainsi que Loka Iris lança la plus grande campagne de recrutement à l'Ordre depuis l'époque d'Hadrian d'Argent. Enkidiev avait besoin de nouveau protecteurs et seul l'Ordre pouvait les prendre sous son aile pour leur permettre de rétablir une nouvelle fois la paix.

Précisions :

L'impératrice d'Enkidiev est Tari
La Cheffe des Chevaliers d’Émeraude est Loka Iris
Le Dieu déchu Mezarel règne sur Zénor
Le roi Onyx, L'Immortelle de Cristal Azélanne et la Déesse déchue Naamah sont portés disparu
Les royaumes de Shola, Opale, Esprit, Ombre et des Elfes subissent une violente ère glaciaire qui s'étend lentement au reste du continent
Le continent d'Irianeth est devenue une terre gelée appartenant aux Isparins

Nous ne suivons pas l'histoire des livres et les évolutions dans la mythologie et l'histoire d'Enkidiev sont propres au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-emeraude.freediscussion.net
 
Mise en situation et résumé de l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résumé d'une histoire remplie d'aventure
» Les liens du sang
» ► Résumé de l'Histoire de DOC
» L'histoire d'une Fée: Mélusine
» Résumé de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Émeraude - L'histoire continue... :: Commencement :: Histoire et Règlements-
Sauter vers: